Chez ma nounou Cécile

Chez ma nounou Cécile

" Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs."

MON ROLE VIS A VIS DE L'ENFANT

 
En complément des parents, j'aurai la responsabilité du bien-être et de l'éducation des enfants qui me seront confiés pendant les temps d'accueil.

 

Je répondrai aux besoins essentiels de sécurité physique et affective de vos enfants.

 

Je contribuerai également à leur développement, tout en tenant compte de vos attentes en matière d'éducation.

 

Je m'engage biensûr à honorer mon agrément, qui constitue pour vous l'assurance que votre enfant sera accueilli dans des conditions de qualité (hygiène des lieux et de l'enfant, matériel de puériculture aux normes...).

 

 

MA RELATION AVEC LES PARENTS

 
Dans la vie de votre enfant, je jouerai un rôle de "complément", car je serai là pour votre bout de chou pendant vos absences, mais ne vous remplacerai en aucun cas bien évidemment!

J'entends par là que pour tout ce qui concerne votre enfant, je me plierai à vos instructions dans la mesure où celles-ci ne remettent pas en cause la sécurité de l'enfant.

 

En effet, il sera de mon devoir de répondre à vos attentes, mais mon rôle consistera également à vous conseiller parfois, si cela est nécessaire, et toujours en vue de préserver le bien-être de l'enfant.  

Le dialogue sera le pilier qui maintiendra une relation cordiale et positive entre nous. De ce fait, il sera important de me tenir informée de tout changement survenant dans la vie de votre enfant (maladie, alimentation, milieu familial...), dans le but que je puisse m'adapter et répondre à vos nouveaux besoins.

Pour votre information, sachez que je suis tenue au secret professionnel. Je ferai donc preuve de discrétion et ne divulguerai en aucun cas les informations que vous me fournirez concernant votre famille. En contre-partie, vous vous engagez à votre tour à respecter ma vie privée.

 

Nous nous devrons un respect mutuel et nous appliquerons les clauses du contrat qui aura été souscrit au préalable.

 

 



09/06/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres