Chez ma nounou Cécile

Chez ma nounou Cécile

Qui suis-je ?


nounouCécile


Bonjour et bienvenue !

 

Je m’appelle Cécile, j’ai 51 ans.

Je suis assistante maternelle agrée depuis février 2004.

J’ai un agrément pour accueillir trois enfants (0-6 ans) à temps complet.

 

Je vis au, 6 rue René Descartes (derrière la gendarmerie, proche d’Auchan et de l’hôpital ) à Béziers  avec Thierry mon conjoint.

MON PARCOURS 

Je suis aussi maman de deux  grandes filles,  ,Laura 24 ans qui vit et travaille à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales et Fanny 20 ans étudiante à Orsay.

Le Gard est mon département d'origine où j'ai obtenu mon agrément et passé 8 années à exercer ma profession.Il y a quelques années après mon divorce du papa de mes enfants, j'ai rencontré Thierry,originaire de Béziers et c'est pour cela que j'ai décidé de le rejoindre et  de m'installer ici dans l'Hérault ( fin 2011...)

 MON DOMICILE

Nous vivons dans une maison de 140m2 sur deux niveaux, avec deux cours ,une à l'avant de la maison et une à l'arrière.

Avant mon arrivée dans cette région, nous avons aménagé spécialement pour ma profession le rez de chaussée avec une pièce indépendante des autres , pour accueillir les petits bouts .

De ce fait, je ne gène et ne suis pas gêner par aucun membre de ma famille tout au long de ma journée.Trois chambres sont disponibles aussi ce qui permet de respecter le rythme et le sommeil de chaque enfant.

MES ACTIVITES

-Je participe pleinement  aux activités proposées par Florence GOSA ,animatrice du relais des assistantes maternelles de Béziers. Chaque trimestre je reçois un planning où les sorties et rencontres sont indiquées.

-Indépendamment ,une carte annuelle à la ludothèque ,où l'on peut s'y rendre les mercredis,jeudis et vacances scolaires.

-Je me rends également à la médiathèque ,où je m'y suis inscrite afin de pouvoir emprunter des livres, cd de comptines et surtout de participer aux spectacles ,histoires et petits théâtres conçus spécialement pour les touts petits .

 

MA PROFESSION,MA PASSION...

 J'aime voir les enfants grandir et évoluer au sein de toutes ces activités qui les préparent petit à petit, tout en douceur et tendresse à la vie collective, comme leur première rentrée scolaire ,qui se passe généralement à merveille...

 

Je souhaite au travers de ce blog, vous faire partager ma passion pour cette merveilleuse profession que j’exerce.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, ce sera pour moi un réel plaisir de vous lire !

 

Je vous remercie et bonne visite !

 

 


09/06/2013
2 Poster un commentaire