Chez ma nounou Cécile

Chez ma nounou Cécile

Quelques histoires


Le bateau de monsieur Zouglouglou


09/11/2015
0 Poster un commentaire

L'hermine et l'hiver



U
n jour d'hiver, alors que la forêt était recouverte d'un beau manteau blanc, l'hermine se promenait pendant que ses amis dormaient en attendant le retour du printemps.
« Que vais-je bien pouvoir faire, se demanda-t-elle, je m'ennuie toute seule »
Elle essaya bien de réveiller quelques-uns de ses amis : l'écureuil, le hérisson, mais elle n'y parvint pas.
« Bon, se dit-elle, puisque tout le monde dort et même Hector, le grand ours, je vais en profiter pour le taquiner. » Elle s'approcha doucement du museau d'Hector et souffla très fort.
Celui-ci, qui ne dormait que d'un œil, poussa un grognement de mécontentement si impressionnant que l'hermine devint blanche de peur et s'enfuit à toutes pattes.
Cependant, en se promenant ainsi le poil tout blanc, elle s'aperçut qu'on ne la remarquait pas et pouvait facilement échapper au loup et au renard.
C'est pourquoi maintenant l'hermine garde son manteau blanc l'hiver en se faisant peur toute seule.


12/07/2013
0 Poster un commentaire

Concours de toiles d'araignées


Concours de toiles
 
  

Un jour d’été, on organisa le concours de la plus belle toile d’araignée.

Toutes les participantes travaillaient d’arrache-pied depuis le début de la matinée.

L’une d’entre elles pourtant, si petite qu’on la voyait à peine, avait du mal à venir à bout de son ouvrage.

Alors que toutes les concurrentes avaient terminé et rangé leur travail à l’abri, la pauvre petite araignée peinait pour achever sa toile.

« Ne vous découragez pas, lui dit gentiment le juge, vous avez jusqu’à l’aube pour terminer. »

La petite araignée, malgré les moqueries de ses compagnes, refusa d’abandonner et continua de travailler avec acharnement.

Lorsqu’elle termina, peu après que l’aube se fut levée, la rosée du matin tomba sur sa toile, la recouvrant d’un voile de satin. Et c’est ainsi que la petite araignée remporta le concours de la plus belle toile tissée.

    

12/07/2013
0 Poster un commentaire

Des lunettes providentielles



Dans toute la forêt alentour, Madame la Taupe avait une très mauvaise réputation.
Pensez donc, elle ne s'arrêtait jamais pour dire bonjour, et parfois même renversait les pauvres petites bêtes qui croisaient son chemin.
Le plus astucieux des habitants de la forêt, le lapin Augustin, décida un jour de lui rendre visite et de lui demander franchement la raison de ce comportement.
« Madame la Taupe, dit Augustin, pourquoi êtes-vous donc toujours si grognon ? Vous ne saluez jamais personne, vous n'avez jamais un mot aimable »
« Mais ce n'est pas de ma faute, répondit la taupe, je n'y vois rien et quand je m'aperçois de quelque chose, il est déjà trop tard. »
C'était donc ça ! Augustin réunit alors tous les animaux qui décidèrent d'offrir une paire de lunettes à Madame la Taupe pour son anniversaire.
Maintenant, tout le monde trouve qu'elle est la plus gentille et la plus polie des habitants de la forêt.


12/07/2013
0 Poster un commentaire